NaDa, artiste plasticienne

Détournement des codes narratifs / mises en succession, en superposition ou en opposition de séquences d’images /scénarios modulables, jeux sur la perception de la vitesse, l’impact émotionnel des couleurs, des temporalités, des formats, des hors cadres, du rendu des sources lumineuses sur les matières…… Ces questions s’hybrident dans différents domaines.

Thomas Bigot, artiste plasticien

Espaces éclatés, équilibre fragile entre une construction logique mais chaotique, structures colorées qui s’effondrent ou flottent en apesanteur, impression d’être happé par ce cosmos chromatique qui est intimement lié à la musique.
Telle une immersion dans un environnement sonore absorbant, le regard arpente un univers rythmé, ponctué d’interstices silencieux, tantôt calme, tantôt tempétueux

Annlor Codina, artiste plasticienne

Mon travail sonde et digère les typologies variées de la violence quelle qu’elle soit : physique, sociale, économique. Je m’empare d’archétypes tels que les armes, les munitions, le fil barbelé, les objets liés à la sécurité ou au monde de la finance et court-circuite leur fonction initiale. J’élabore des stratégies de résistance poétique pour désamorcer le potentiel agressif de représentations violentes en les déplaçant vers d’autres territoires plus ludiques ou festifs.

La Labomedia

Labomedia place son projet d’activités à la croisée des pratiques artistiques, articulé ainsi autour d’un pôle dédié à la création artistique, à la recherche et au développement, à la diffusion, un pôle dédié à la fabrication numérique de type « FabLab », l’atelier du c01n, et un pôle ressource tourné vers l’accompagnement de projets, l’innovation pédagogique, et à la transmission de savoirs selon le principes des logiciels et connaissances « libres ».

Usinette

Une Usinette tient à la fois du fablab et du hackerspace. Une Usinette n’est ni un atelier « clé en main », ni une petite usine franchisée qui proposerait systématiquement les mêmes machines. l’approche privilégiée est plutôt de mettre tout en œuvre pour permettre son évolution en fonction de besoins spécifiques locaux et s’appuyant autant que faire se peut sur des ressources (humaines, matières premières secondaires) disponibles à proximité. Dans une Usinette, adhérents et utilisateurs s’impliquent pleinement dans le processus de production et transcendent ainsi leur statut de consommateur et travailleur.

Les pavillons sauvages

Habitants, groupements et associations attachés à la notion d’expérimentation, de création artistique, d’ouverture et de « laboratoire d’idées et de pratiques» y compris dans le fonctionnement du lieu, qui se défini par les termes suivants :
« lieu global mêlant vie quotidienne, habitations et activités ».

Un archet dans le yucca

Association Toulousaine pour l’organisation de concerts de musiques d’avant garde , Rock In Opposition , et plus si affinités

Hackerspace Toulousain Tetalab

Loin d’être une bande de méchant-e-s hackers comme dépeint dans les médias, nous avons à cœur de (re)présenter la culture hacker sous un angle honnête et en accord avec sa réelle philosophie égalitariste : réappropriation des outils technologiques, DIY, logiciels et matériel libres, partage et transmission des connaissances.

Collectif IPN

Artistes Issus de divers univers et champs artistiques , nous sommes engagés dans une démarche de travail collectif alimentée par les préoccupations liées au statut de l’artiste, de l’oeuvre d’art et leur implication dans nos sociétés contemporaines.

La Rallonge

La Rallonge est une expérience menée à Toulouse depuis juin 2014 ayant pour but de créer une œuvre collective entre réalisateurs de cinéma et duos de musiciens improvisateurs. Ce dispositif s’inspire du cadavre exquis et a pour but d’interroger la notion d’inconscient collectif.
Des danseurs/performeurs contribuent également au projet depuis mars 2017.

Le Proyectarium

Le Proyectarium s’est fixé pour mission de favoriser la rencontre et l’échange autour de la pratique audiovisuelle, des arts numériques et des techniques de spectacle. Sa ligne artistique évolue à la croisée des disciplines et des médiums, dans une démarche de recherche et d’exploration permanente de nouvelles formes d’écritures et en s’appuyant sur les principes du « Hacking » et du « Do It Yourself ».

Mix’art myrys

L’originalité fondamentale du projet est de réunir des univers artistiques vastes et variés, des niveaux de professionnalisation et d’expérience différents , dans une unité de lieu, qui rend possible la transdisciplinarité et favorise l’inspiration, la créativité, la réalisation des oeuvres.
Mix’Art Myrys propose avant tout des espaces de travail adaptés et équipés. Les conditions matérielles et d’organisation qui sont proposés, offrent une alternative aux formats classiques de production des oeuvres.